Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Kayak de mer Fjord du Saguenay – 6 jours

Si vous cherchez le dépassement de soi, l’expédition de kayak d’une durée de 6 jours sur le majestueux Fjord sauvage est l’expérience pour vous.

Pagayez sur le Fjord le long des 105 km tumultueux qui séparent La Baie et Tadoussac. L’accompagnement d’un guide qualifié, expert du territoire, assure votre confort et votre sécurité le long de ce séjour tout en facilitant l’atteinte des expériences singulières mémorables.

Contactez notre responsable à l’aventure dès maintenant pour réserver votre séjour. 

Départs 2024

Prix 2024

Le forfait inclus

Le forfait comprend :

Itinéraire

Jour 1

Rencontre de votre guide à La Baie pour cette aventure grandiose. Longez la rive nord du fjord et naviguez en suivant les courants. Interprétation sur les multiples attraits en cours de route jusqu’à l’aire protégée de l’Anse de Sable.

Nuitée en tente portative et soirée autour du feu. Équipement de camping, dîner et souper inclus.

Jour 2

Passez devant Ste-Rose du Nord et l’Anse de la Descente aux Femmes, lieu faisant référence à une histoire amérindienne, à vous de la découvrir! Votre objectif de la journée; Baie de la Trinité, mais avant contemplez l’incontournable Tableau situé en face de Saint-Basile-de-Tableau.

Nuitée en tente portative et soirée autour du feu. Équipement de camping, dîner et souper inclus.

Jour 3

Les plus hauts sommets du fjord sont à portée de vue; Trinité, Éternité, Liberté et Égalité. Point de vue exceptionnel sur la statue Notre-Dame et sur la Baie Éternité. Arrivée au site de camping l’Anse du Portage et installation du campement.

Nuitée en tente portative et soirée autour du feu. Équipement de camping, déjeuner, dîner et souper inclus.

Jour 4

Démarrez votre journée en beauté avec un petit-déjeuner et vue sur l’Anse-Saint-Jean. Le quai de Petit-Saguenay ainsi que la Petite-Ile et l’Ile Saint-Barthélémy seront sur votre passage vers le site de camping de l’Anse aux Îlets Rouges avec vue sur l'île Saint-Louis.

Nuitée en tente portative et soirée autour du feu. Équipement de camping, déjeuner, dîner et souper inclus.

Jour 5

Départ en kayak des Îlets Rouges en direction de la Baie Saint-Marguerite. Aire de rencontre des Bélugas du Saguenay-Saint-Laurent. Destination plage de la Baie Sainte-Marguerite pour dîner et observer les bélugas à partir de la plage. Par beau temps, exploration de l’embouchure de la Baie Sainte-Marguerite ou faire le tour de L’île Saint-Louis.

Nuitée à la pointe à Passe-Pierre en tente portative et soirée autour du feu. Équipement de camping, déjeuner, dîner et souper inclus.

Jour 6

Départ en kayak de la pointe à Passe-Pierre en direction de Tadoussac. Naviguez vers l’estuaire du fleuve Saint-Laurent, là où les eaux du Fjord et du fleuve s’enlacent, possibilité d’observer la faune marine. Arrivée sur la plage et dépaquetage des kayaks. Collation de fin d'expédition et observation du fleuve St-Laurent. Déjeuner et dîner inclus.

Retour à vos voitures, laquelle aura été transférée du point de départ à notre point d’arrivée par l’un de nos chauffeurs attentionné.

Matériel à prévoir

Détails des équipements et des vêtements à prévoir:

Ne sont pas inclus :

Politique d’annulation et de remboursement

Nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant votre départ. En cas de retard votre activité ne vous sera pas remboursée Saguenay Aventures se réserve le droit d’annuler l’excursion en cas de mauvaise température. Si cela est le cas, vous le saurez au minimum 30 minutes avant votre départ et vous serez remboursé à 100%.

Si vous deviez annuler pour une raison externe voici notre politique de remboursement

Accompagné de nos guides professionnels, partez à la découverte du Fjord du Saguenay. Rivière-Éternité est sans contredit l’un des plus beaux secteurs

Nos sorties de 2 heures se déroulent au crépuscule de 17h à 19h, un moment magique et calme avec une lumière spectaculaire.  

Accompagné de nos guides qualifiés, partez à la découverte du Fjord du Saguenay. Le Village-Vacance de Petit-Saguenay surplombe la plus belle plage