Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
canot rivière Ashuapmushuan

Canot Ashuapmushuan – 5 à 7 jours

Notre expédition de canot-camping sur la rivière Ashuapmushuan est conçue pour les adeptes d’aventure et amoureux de la nature qui cherchent à s’éloigner de la vie quotidienne et à explorer les coins sauvages de la région du Saguenay Lac-Saint-Jean. 

À quoi vous attendre

L’Ashuapmushuan est une rivière de niveau intermédiaire. Nous offrons la possibilité de faire la section en amont des chutes Chaudières sur 5 jours ou la descente intégrale en 7 jours. La rivière alterne entre des sections d’eau calme et des rapides de différentes classes allant de RI à RIII. On y compte quelques portages dont celui des Chutes Chaudières sur 1,5 km. Cette rivière sauvage d’environ 160 km est tributaire du Lac Saint-Jean et offre des paysages incroyables et des rencontres avec la faune inusitée.  

Départs 2024

La descente de la rivière se fait de juin à septembre. Chez Saguenay aventures nous vous proposons une offre sur mesure adaptée à vos dates de vacances. Contactez-nous pour voir les disponibilités

Prix 2024

Ce forfait inclus

* À noter que nous accordons une attention spéciale à la composition de nos menus. Ceux-ci sont préparés par le guide. Repas sains et équilibrés tout au long de votre expédition. Veuillez nous informer de toutes restrictions alimentaires.
** Les participants doivent fournir leur sac de couchage.


Ne sont pas inclus

  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires

Itinéraire

Jour 1: La rencontre et le transport jusqu’au lieu de départ

Après le petit-déjeuner (non inclus), on se donne rendez-vous pour le départ. Transfert vers la rivière Ashuampushuan en prenant la route vers le Lac-Saint-Jean. Arrivée au point de départ en fin d’après-midi, installation du campement et souper. Au préalable, votre guide vous préparera aux prochains jours en vous donnant quelques notions de base en canot.

Jour 2 à 4 ou 6: Profitez de la rivière

L’Ashuapmushuan est le seul affluent du lac Saint-Jean qui n’est pas harnaché (aucun barrage) et comme elle coule dans la réserve faunique qui porte son nom, on y trouve un milieu naturel à peu près vierge, riche en faune et en flore. Le territoire est couvert au nord par une forêt d’épinettes noires et de pins gris qui se convertit progressivement au sud par une sapinière avec feuillus. Canotable tout l’été, la rivière Ashuapmushuan est appréciée pour ses rapides de difficulté moyenne, caractérisés par de fortes vagues. Les chutes Chaudières, grandioses, valent à elles seules l’excursion.

Nous proposons l’expédition en 5 ou 7 jours considérant les points de sorties.

Jour 5 ou 7 : Retour en « ville »

Fin de la descente et transfert en minibus vers Chicoutimi. Fin du programme avec Saguenay aventures.

Equipement à prévoir

Détails des équipements/vêtements à prévoir (en bloc dynamique)

Politique d’annulation et de remboursement

Saguenay Aventures se réserve le droit d’annuler l’excursion en cas de mauvaise température. Si cela est le cas, vous le saurez avant votre départ et vous serez remboursé à 100%.

Si vous deviez annuler pour une raison externe voici notre politique de remboursement

7 jours et plus 90% remboursable

3-6 jours 50% remboursable

2 jours et moins 100% non-remboursable